Fédération Française de Mölkky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Variantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xtophe
Admin
xtophe


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Variantes Empty
MessageSujet: Variantes   Variantes Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:45

Voici quelques variantes trouver sur d'autres sites internet qui peuvent être très sympa a jouer pour le fun

la Marseillaise:

les règles sont les mêmes sauf qu'il faut faire 51 points à la place de 50. (se joue évidemment en apéro)

avec ou sans annonce:

le principe est simple mais très amusant. on peut jouer sans annonce et dans ces cas-là on compte les points comme dans la règle de base mais si on annonce de faire tomber une quille c'est là que tout peut se jouer.
(Exemple:Xtophe à 15 points et annonce le 12:
le 12 tombe xtophe ajoute le double de la quille tombée à son score (c'est à dire 24) ce qu'il lui fait 39 points
il manque le 12, il n'a plus que 3 points.
il manque le 12 mais touche la quille 8, on lui retire quand même 12 points et on relève la quille 8 ou elle vient de tomber.)
Il est possible également d'annoncer plusieurs quilles et le principe est le même; si les quilles annoncées tombent on double; si on y arrive pas on a autant de points en moins que de quilles annoncées.
(exemple: xtophe annonce 5 quilles à terre, les 5 quilles tombent xtophe gagne 10 points; il n'y arrive pas il perd 5 points.)


50 zap

Pour ceux qui jouent au fléchettes, c'est le même principe que le 321 zap.
On garde les règles de base et on ajoute juste un point supplémentaire: si un joueur égalise le total d'un adversaire, ce dernier retourne à zéro. L'une des techniques à avoir pour cette variante est de rester juste derrière son adversaire d'égaliser son score dans la dernière ligne droite pour ensuite finir en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://molkky.blogspot.com/
JEG
Invité




Variantes Empty
MessageSujet: Autre règle du jeu   Variantes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:28

Numéroter les quilles sur le fond ou les tourner de 180°,
but = ne voir le numéro que lorsque la quille tombe!
Effort de mémoire nécessaire pour arriver juste à 50 !
Revenir en haut Aller en bas
xtophe
Admin
xtophe


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Variantes Empty
MessageSujet: Re: Variantes   Variantes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:56

oui nous en avons fait une variante et nommé le mémolkky. C'est sympa à jouer et il faut évidemment avoir un peu de mémoire pour ne pas dépasser 50 points
Revenir en haut Aller en bas
http://molkky.blogspot.com/
Lutshow




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2009

Variantes Empty
MessageSujet: autre variante   Variantes Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:38

Salut à tous.

J'ai decouvert le Molkky recemment, au festival du jeu de toulouse.
On a fait une partie avec quelques amis, et ma fois, c'est vraiment plaisant !!

Je viens de finir de m'en fabriquer un ! Dur dur de couper a 45° ! Wink

Bon, sinon, je viens vous faire part de la variante qui nous a été présentée lors du festival.
Le jeu comptais trois quilles de plus :

- La quille marquée "R", qui quand on la fait tomber, nous autorise a rejouer!

- la quille marquée "E", pour échange, qui quand on la fait tomber, permet de permutter deux quilles. Notamment pour éloigner la quillle qui a le nombre de point qu'il nous faut !

- Enfin, la quille marquée d"un "V", pour victoire :
Cette dernière est un peu particuliere. En effet, elle est coupée en deux, de sorte que la partie superieure de la quille (celle avec le biseau) est simplement posée sur la base.
Ainsi, le joueur qui arrivera à faire tomber le "chapeau" sans faire tomber la base, et sans faire tomber d'autre quilles, remporte immediatement la partie ! En revanche, si il fait tomber la base, il retombe a ... zéro !


C'est un peu violent, mais c'est pas mal.

Pour ma part, je n'ai pas fabriqué cette extension. Je la ferai peut etre..

Quoiqu'il en soit, je vais montrer ce jeu aux "petanqueux" de ma famille !!

Allez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variantes Empty
MessageSujet: Re: Variantes   Variantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mölkky :: règle de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser