AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Tofio (encore 1)

AuteurMessage
tofio

Tofio (encore 1) Empty
MessageSujet: Tofio (encore 1)   Tofio (encore 1) Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:45

Salut à vous tous.
Donc comme vous l'aurez remarqué, je porte le même prénom que le super admin. Autant vous dire que moi aussi je suis un fana de jeu "fait maison" et autre du même acabit : billard hollandais, dés géants (comme "il est où Dédé !!!!, planche infernale, etc...)
J'ai découvert le Molkky au début de cet été, lors d'une fête de village à Saint Philbert du Peuple (49). Mais alors, afin de "faire passer" un max de monde les règles de bases avaient été considérablement changées.
Je me suis alors lancé dans une recherche effrénée sur le web, et je suis tombé sur ce forum qui m'a bien plu (même si cela à été long avant de pouvoir m'inscrire, n'est pas Xtophe...Tofio (encore 1) Icon_king) lol!

Je bosse avec des adultes Handicapés dans un foyer d'hébergement, et récemment je leur fait découvrir ce jeu. D'un pieu, ils ont pu voir l'évolution et la création d'un jeu qui, aujourd'hui, les rend accrocs lors de leur moment de détente après le boulot. En quelques minutes ils se sont complètement appropriés ce jeu, et ayant rajouté 3 couleurs, chacun peut en fonction de son degré de compréhension trouver un moment ludique et convivial.

Voilà, pour le moment, en espérant faire votre connaissance prochainement, et pourquoi pas vous inviter dans le Maine & Loire,

@ + Tofio
Revenir en haut Aller en bas
xtophe
Admin
xtophe

Tofio (encore 1) Empty
MessageSujet: Re: Tofio (encore 1)   Tofio (encore 1) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:45

salut,
bienvenu sur ce forum. C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de monde sur ce forum mais suite a des souci, je préfère moi même validé les inscriptions et je ne vais pas tous les jours non plus car c'est pas la bousculade.
tu peux m'expliquer ces quoi les 3 couleurs que tu rajoutes pour ajuster le jeu en fonction de qui joue ?
http://molkky.blogspot.com/
tofio

Tofio (encore 1) Empty
MessageSujet: les couleurs   Tofio (encore 1) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:52

Salut,

Voilà, 3 couleurs donc.

• Le jaune pour les "petits chiffres" :1 à 4,
  • le bleu pour 5 à 8 pour les "moyens",
  • le rouge pour les "gros chiffres" : 9 à 12.
Ainsi, avec ces 3 codes couleurs, les joueurs peuvent reconnaître de loin si la quille qu'ils veulent viser est une grosse ou moyenne quille...
Assez pratique pour des joueurs déficients visuel (mais pas trop), mais aussi pour ceux qui ne savent pas trop compter ou reconnaître les chiffres.
Comme ça, cela permet à tout le monde de trouver son plaisir dans le jeu.

En espérant t'avoir éclairer.
@+
Tofio
xtophe
Admin
xtophe

Tofio (encore 1) Empty
MessageSujet: Re: Tofio (encore 1)   Tofio (encore 1) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:55

ok merci pour ses infos !
Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler avec des handicapés donc nous n'avons jamais pensé à l'adapté mais l'idée d'associer couleur et chiffre est une très bonne idée.
bien joué !!
http://molkky.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Tofio (encore 1) Empty
MessageSujet: Re: Tofio (encore 1)   Tofio (encore 1) Icon_minitime

Tofio (encore 1)
Page 1 sur 1